Bonsoir, je suis bloqué avec cette exercice car c'est nouveau pour moi mais je n'arrive pas comment transformer cette fonction à l'aide d'une règle car je sais pas comment tracer quand a vaut 1 et est ce que le x c'est a ou quoi? Je suis totalement perdu. Aussi svp en parlant sur a, comment je peux tracer ça hauteur exacte et pour b comment je peux bien tracer sa largeur car je me sens perdu totalement je sais vous allez me dire regarder sur en ligne qui joue le graphique mais quand je veux moi tracer moi même je n'arrive pas à comprendre et est-ce que le est 3? Si il est -3 pourquoi et où je vais déplacer ? On reculé vers horizontale? Je suis désolé de déranger mais je m'en profite pour bien comprendre dans le futur 🥲

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour,
Utilise la méthode simple : la table de valeur.
Crée une table de valeur pour ta fonction transformée, puis relis les différents points pour tracer ta fonction.
Autrement, je te suggère de lire cette fiche pour comprendre en profondeur le rôle de chaque paramètre d'une fonction valeur absolue :
Si tu as des questions sur certains paramètres, n'hésite pas à revenir nous voir. Cela nous fera plaisir de t'aider.
Bonne journée :)