Grade 6 • 3mo.
c'est quoi le volume?
j'ai tellement de question dans ma tête mais par chance, vous êtes là🥰😊😛
c'est quoi le volume?
j'ai tellement de question dans ma tête mais par chance, vous êtes là🥰😊😛
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Le volume correspond à la mesure de l'espace occupé par un solide.
Par exemple, le volume d’une boite correspond à l’espace qu’elle occupe.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour connaitre le volume d'un solide, on peut placer des cubes-unités (qui sont tous de la même grosseur) à l'intérieur du solide. Le nombre de cubes-unités utilisés pour remplir l'espace occupé par le solide sera la mesure de notre volume.
Par exemple, le volume de ce solide est de 32 cubes-unités, parce que 32 petits cubes peuvent être placés à l’intérieur du solide pour remplir entièrement l’espace qu’il occupe.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Calculer le volume | Primaire | Primaire | Alloprof
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Je ne suis pas un prof et je suis humain, un volume si je ne me trompe est ce qui contient un solide exemple: de l’eau dans une balloune 🎈 . Validé moi Alloprof pour que je n’induise personnes en erreur S.V.P