Grade 6 • 2mo.
J'ai une question
Je suis au progamme PEPALS ce qui signifie que je vais 1 semaine ne anglais et puis 1 semaine en francais.
Mon problème est le suivant: j'ai 2x plus de devoirs ( a la place d'avoir 1 agenda j'en ai 2)
Et ca me stresse beaucoup car j'ai une date limite ex: 7 devoirs a finir pour le 3 octobre.
Et j'en ai beaucoup trop, c'est trop de poids sur mes épaules, je ne sais plus comment y arriver!
J'essaie d'étudier sur lequelles j'ai le plus de difficulté et les devoirs complexes et tout mais je n'y arrive pas!
Merci
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut MentheTurquoise2522 !
Merci d'avoir posé ta question. :)
Il est tout à fait normal de vivre du stress en lien avec les devoirs et les leçons à l'école. L'important c'est de se doter de stratégies pour t'aider à bien t'organiser et ainsi baisser ton niveau de stress.
Essaye d'organiser tes tâches en fonction des priorités, qu'est-ce qui est le plus important ? Qu'est-ce qui peut être fait plus tard ou demain ?
Nous avons justement une fiche ici qui peut t'aider à gérer ton stress face à l'école :
Nous avons également un outil pour t'aider à planifier tes devoirs de la semaine :
Et finalement, voici notre fiche sur les meilleurs outils de gestion du temps :
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions ! :)
Angélique