Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 2mo.

Bonjour, je ne comprends pas les questions suivantes,

IMG_20251022_202516.jpg

Merci et bonne fin de journée

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2mo.

Salut!

Pour la question a), on cherche le nombre de membres d'équipage si on a 400 passagers. En d'autres mots, on cherche la valeur de y si x=400.

image.png

À la question b, c'est la même chose, mais cette fois avec 210 passagers.

image.png

Pour la question c), le nombre minimal de membres d'équipage est la valeur de y à x=0, c'est-à-dire lorsque l'avion est vide (0 passager).

image.png

Finalement, pour la question d), on a la situation inverse : on cherche l'intervalle de passagers si on a 10 membres d'équipage, donc si on est à y=10, quel est l'intervalle de x possible.

image.png

Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Fonction partie entière

J'espère que c'est plus clair pour toi! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁

• Options
    Secondary V • 2mo.

Ok, ça ce peut je n'ai pas raison mais je crois de ce que je comprend. X: Le nombre de passager et Y: le nombre d'équipage. Donc Pour la a) si tu a 400 passagers tu a besoin de 8 membres d'équipage puisque c'est inscrit dans le graphique un point ouvert. le b) cest de 6 membres car il est dans la ligne de [200 , 400[. Le nombre minimal serait de 2 puisque nous voyons le point initial est de 2 (quand x=0). Et la derniere d) s'il y a 10 membres tu peux avoir [600, 800[

Ask a question