Merci de faire appel à la Zone d’entraide pour tes troubles!
Pour transformer une fraction habituelle en fraction décimale, il faut comprendre qu’une fraction décimale est une fraction avec un dénominateur qui est une puissance de 10 (comme 10 lui-même, 100, 1000, etc.)
Pour faire ceci, il y a une méthode simple que tu peux utiliser:
D’abord, puisque ton dénominateur est 30, tu peux diviser celui-ci et le numérateur (28) par 3. Ton résultat pour 28 devrait être arrondi au centième près. Enfin, si ton numérateur contient des virgules, il faudrait multiplier ceci et le dénominateur par 10 jusqu’à ce qu’il en reste plus de décimale.
Tu aurais pu également réduire ta fraction en fraction irréductible, mais le processus après était, par hasard, le même.
Voici une fiche qui explique la transformation de fractions en fractions décimaux, si jamais mon explication n’était pas suffisante:
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour CrocodileSarcelle7828,
Merci de faire appel à la Zone d’entraide pour tes troubles!
Pour transformer une fraction habituelle en fraction décimale, il faut comprendre qu’une fraction décimale est une fraction avec un dénominateur qui est une puissance de 10 (comme 10 lui-même, 100, 1000, etc.)
Pour faire ceci, il y a une méthode simple que tu peux utiliser:
D’abord, puisque ton dénominateur est 30, tu peux diviser celui-ci et le numérateur (28) par 3. Ton résultat pour 28 devrait être arrondi au centième près. Enfin, si ton numérateur contient des virgules, il faudrait multiplier ceci et le dénominateur par 10 jusqu’à ce qu’il en reste plus de décimale.
Tu aurais pu également réduire ta fraction en fraction irréductible, mais le processus après était, par hasard, le même.
Voici une fiche qui explique la transformation de fractions en fractions décimaux, si jamais mon explication n’était pas suffisante:
Bon études,
LucioleSupra8398
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut !
Pour la mettre en fraction décimale, il te faut modifier la fraction pour que le dénominateur soit de 10, 100, 1000 etc.
Tu peux par exemple multiplier par 10 la fraction et la diviser par 3.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour CrocodileSarcelle7828,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide!!!!
Une fraction décimale est une fraction dont le dénominateur est 10, 100, 1000, etc.
Donc, il faut transformer 30 en 10, 100 ou 1000.
1. On simplifie d’abord la fraction :
28/30 → on divise le numérateur et le dénominateur par 2 :
28 ÷ 2 = 14
30 ÷ 2 = 15
La fraction devient : 14/15
2. Pour la mettre sous forme décimale, on fait la division :
14 ÷ 15 = 0,9333…
Donc, 28/30 exprimé en nombre décimal est 0,9333…
Tu peux t’entraîner avec cette fiche Alloprof :
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions, je suis là pour t’aider!!!!
KiwiCocasse8992