Secondary I • 1mo.
Je me demandais si vous auriez quelques conseils pour m’aider à rester concentré pendant les cours. Il m’arrive parfois de m’ennuyer ou de cesser d’écouter sans vraiment m’en rendre compte. J’aimerais apprendre à mieux gérer mon attention et à participer plus activement pour ne pas décrocher. Auriez-vous des astuces ou des méthodes pour éviter de s’ennuyer et réussir à rester attentif tout au long de la classe? Merci d’avance et bonne soirée!
pour t'aider je peux dire d'éviter de penser d'autre chose ou peut-être macher de la gum.(ca donne des reflex)
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour R2D2Timide4920,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide!
C’est une excellente question , plusieurs élèves vivent la même chose que toi, et c’est très bien que tu veuilles t’améliorer.
Voici quelques astuces pour mieux rester concentré en classe :
Voici une fiche Alloprof pour t’aider à mieux prendre des notes :
Ne t’inquiète pas si c’est difficile au début, la concentration, ça se pratique!
N’hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!!
KiwiCocasse8992
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour R2D2Timide4920,
Merci d'utiliser nos services :)
Je tiens à te rassurer que tu n'es pas laissé à toi-même dans cette situation et qu'il est normal d'avoir de la difficulté à rester concentré.
Voici quelques trucs qui pourraient t'aider:
Voici une fiche que tu peux consulter: Adapter sa façon d'étudier à sa capacité de concentration | Alloprof
J'espère que ça répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire au besoin.