Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il faut utiliser les priorités des opérations (PEMDAS). Il faut premièrement voir s'il y a des calculs dans les parenthèses. Dans ton cas, non. Après, il faut voir les multiplications et les divisions. Cependant, tu as une multiplication avant la division. Tu dois lire de gauche à droite, donc tu fais la multiplication avant et tu fais la division ensuite. Finalement, tu additionne le tout et tu obtiens le résultat (num a)!
En conclusion, il faut faire les parenthèses en premier, faire les exposants en deuxième, faire les multiplications et les divisions en troisième et faire les additions et les soustractions en dernier :D
J'espère que je t'ai aidé et bonne chance pour tes numéros :)
-KiwiSigma :D
0
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Il faut utiliser les priorités des opérations (PEMDAS). Il faut premièrement voir s'il y a des calculs dans les parenthèses. Dans ton cas, non. Après, il faut voir les multiplications et les divisions. Cependant, tu as une multiplication avant la division. Tu dois lire de gauche à droite, donc tu fais la multiplication avant et tu fais la division ensuite. Finalement, tu additionne le tout et tu obtiens le résultat (num a)!
En conclusion, il faut faire les parenthèses en premier, faire les exposants en deuxième, faire les multiplications et les divisions en troisième et faire les additions et les soustractions en dernier :D
J'espère que je t'ai aidé et bonne chance pour tes numéros :)
-KiwiSigma :D
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour,
J'imagine que tu parles du 2a)
Pour résoudre ce problème, tu dois comprendre PEMDAS, je te met un lien vers une explication que j'ai donné à ce sujet:
2.5 + -3.12 * -7 / -1.2
En suivant PEMDAS, voici ce que nous devons faire :
1) Multiplication/Division de gauche à droite :
a) 2.5 + 21.84 / -1.2
b) 2.5 - 18.2
2) Addition/Soustraction de gauche à droite : -15.7
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas : )
Bonne journée