Grade 5 • 21d
Si 6x4 est égale a 24 pkoi 8x3 est égale a 24
Désolé il y avait pas de point dintérogation
Si 6x4 est égale a 24 pkoi 8x3 est égale a 24
Désolé il y avait pas de point dintérogation
Salut toi!
6 foix 4: 6 groupes de 4
4 + 4 + 4 + 4 + 4 + 4 = 24
8foix3 veut dire : 8 groupes de 3
→ 3 + 3 + 3 + 3 + 3 + 3 + 3 + 3 = 24
lMême si les groupes n’ont pas la même taille, on additionne finalement des nombres qui donnent le même total
Salut MangoustePragmatique8175 il peut il y avoir des multiplication qui ont la même réponse 8x2 = 16 et 4x4= 16 ou 9x4= 36 et 6x6 =36 donc ce que je veux dire c'est que il peut il y avoir des multiplications qui ont la même réponse
J'espère t'avoir aidé(e)
RubisTurquoise3641
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut MangoustePragmatique8175 !
Il est en effet tout à fait possible que deux opération différentes aient la même réponse ! Tu peux compter les balles d'une représentation et tu arriveras à 24 pour les deux opérations.
Une multiplication est une opération qui permet de répéter un nombre ou une quantité un certain nombre de fois. Tu peux donc aussi essayer en effectuant les additions.
$$ 4\times6=6+6+6+6=24 $$
$$ 3\times8=8+8+8=24 $$
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour MangoustePragmatique,
Quand on multiplie deux nombres, c'est comme si on l'additionne à lui même plusieurs fois. Par exemple, 8x3 peut être écrit comme 8+8+8 donc ceci donnera 24. 6x4 donnera aussi 24 car 6+6+6+6=24.
Tu peux consulter cette fiche pour plus d'informations: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-tables-de-multiplication-primaire-m1054
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir,
HippocampeRomantique.