Bonjour, je fait se problème pour mon cours de science et le corrigé dit 55 000J mais ce n’est pas ma réponse, comment est-ce que j’arrive à la bonne réponse?
Explanation (1)
Student Explanation
December 7, 2025
Salut ElfeFantastique5236 !
Je crois que tu t'es trompé au niveau des pourcentages. Cela peut arriver assez fréquemment. Si 20% de l'énergie est dissipée est de 11 kJ, alors l'énergie consommée de 100% est en effet 55 kJ. Et cela veut dire que l'énergie utilisé par le 44 kJ. La formule est donc la suivante :
$$ E_c=E_u+E_d $$
$$ E_c=44kJ+11kJ=55kJ $$
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Deleting this explanation will also permanently delete the question. Do you want to continue?