The Help Zone is under renovation.

See if your question has already been asked!

Secondaire 4 • December 7, 2025
Bonjour, je fait se problème pour mon cours de science et le corrigé dit 55 000J mais ce n’est pas ma réponse, comment est-ce que j’arrive à la bonne réponse? image.jpg

Explanation (1)

Student Explanation
December 7, 2025
Salut ElfeFantastique5236 ! Je crois que tu t'es trompé au niveau des pourcentages. Cela peut arriver assez fréquemment. Si 20% de l'énergie est dissipée est de 11 kJ, alors l'énergie consommée de 100% est en effet 55 kJ. Et cela veut dire que l'énergie utilisé par le 44 kJ. La formule est donc la suivante : $$ E_c=E_u+E_d $$ $$ E_c=44kJ+11kJ=55kJ $$ J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Bonne journée !