The Help Zone is under renovation.

See if your question has already been asked!

French
Primaire 5 • December 9, 2025
comment diffèrencer les hommophone : Peu /Peux/peut

Explanations (2)

Student Explanation
December 9, 2025
Bonjour CigaleIntergalactique7820, Merci pour ta question! Peux/peut sont des conjugaisons du verbe pouvoir à la première ou deuxième et troisième personne du singulier, tandis que peu est un adverbe. Pour les différencier, tu peux d'abord remplacer par pouvais/pouvait: image.pngSi la phrase est correcte, on a affaire à l'un des deux verbes. Pour savoir lequel des deux tu dois employer, tu peux regarder le pronom. Si c'est la première ou la deuxième personne du singulier, c'est peux, si c'est la troisième personne du singulier, c'est peut. Tu peux consulter cette fiche pour plus d'exemples: Les homophones « peux/peut/peu » | PrimaireN'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Student Explanation
December 9, 2025
Bonjour CigaleIntergalactique7820, -Déja faut savoir que "Peut/Peux" sont le verbe "Pouvoir". -Peu veut dire le contraire de beaucoup. Alors voici un exercice pour t'améliorer à les mémoriser; Les homophones « peux/peut/peu » | PrimaireUn petit truc pour le "peu" si tu hésite dis toi que le mot avec le moins de mots et lui qui veut dire pas beaucoup ! Peux: 2e personne singulier Peut: 3e personne singulier -PerleAdorable4649