The Help Zone is under renovation.

See if your question has already been asked!

Secondaire 3 • January 26, 2026
Allo quelqu'un peux me donne des trucs pour les calculs de concentration je mélange tout ensemble 😓

Explanation (1)

Alloprof Explanation
January 26, 2026
Bonjour PoissonArtistique2749, Merci d'utiliser la zone d'entraide, Les calculs de concentration servent à savoir combien de substance il y a dans un certain volume. Pour ne pas se mélanger, il faut toujours utiliser la même formule : concentration = quantité en grammes (masse) ÷ volume. Avant de calculer, on vérifie que les unités sont correctes, surtout que le volume est bien en litres. Écrire la formule avant de mettre les nombres aide beaucoup à éviter les erreurs. Exemple : On dissout 8 g de sel dans 2 L d’eau. Concentration = quantité ÷ volume 8 g ÷ 2 L = 4 g/L La concentration de la solution est donc de 4 g/L. Ne lâche pas, Bonne étude, Bon travail, bon succès, n'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions, etc. LefraniResponsable4446