Secondary III • 2d
Je ne comprends pas la question 2 et 1 .Pour la question 2, je n’arrive pas à comprendre comment utiliser les crochets et pourquoi elle sont vers l’extérieur ou intérieur. La question 1, je n’arrive juste pas à comprendre.

Bon matin ElfeChouette5280 😊
Merci pour ta question :)
Commençons par la question 1, on te demande de trouver lequel des choix de réponses (sous forme de droite numérique) représente l'énoncé «Il faut obtenir au moins 5 points pour réussir».
Généralement, on commence ce genre de numéro en le traduisant en inéquation. Lorsqu'on traduit un énoncé en inéquation, il faut être attentif à certains mots-clés. Par exemple, «au moins» correspond souvent au symbole ≥ tandis que «au plus» correspond au symbole ≤. Dans ces deux cas, le nombre suivant ces mots est inclus dans l'ensemble. Cependant, lorsque l'on indique que quelque chose est plus petit ou plus grand qu'un certain nombre, les symboles représentant ces deux expressions sont respectivement < et >.
Une fois la situation traduit, tu devras observer les différents choix qui s'offrent à toi. Sur une droite numérique,
Ensuite, si l'inégalité est plus grande, la ligne plus foncée sera après le nombre tandis que si l'inégalité est plus petite, la ligne sera avant le nombre.
Dans ton cas, tu sembles avoir bon en ayant choisi b)! Félicitation :)
Pour le numéro 2, je vais t'expliquer ce que représente les crochets!
En temps normal,
Voici quelques exemples pour t'aider!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Également, voici quelques fiches sur le sujet qui pourraient t'aider:
Je te souhaites une super journée! Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas :)
Mélodie 🎶