The Help Zone is under renovation.

See if your question has already been asked!

French
Secondaire 5 • January 30, 2026
Bonjour, j'ai beaucoup de difficulté en français avec les textes à lire suivie de questions à répondre, surtout pour les questions avec l'interprétation et celle de réaction. Demain, j'ai un examen de lecture et je ne sais pas comment bien répondre à ces questions. Avez-vous des mnémotechnique pour quelqu'un comme moi qui a une dysphasie, un léger trouble de compréhension et un léger trouble d'apprentissage ? Merci du retour

Explanations (2)

Student Explanation
January 30, 2026
Bonjour SoleilJaune9710 ! Merci beaucoup pour ton message et bravo d’avoir demandé de l’aide, c’est déjà une très bonne stratégie 💪 Tu n’es pas seul(e) à trouver ces questions difficiles, et il existe des trucs simples pour t’aider : Lis d’abord les questions pour savoir quoi chercher dans le texte. Lis ensuite le texte lentement, une phrase à la fois. Si possible, souligne ou repère les mots importants (personnages, actions, émotions). Utilise des phrases complètes : commence par Je pense que… ou Selon le texte…. Relis ta réponse pour vérifier qu’elle a du sens et qu’elle répond bien à la question. Je te propose le truc mnémotechnique suivant pour t’aider à répondre aux questions de lecture : LIRE : L : Lire la question I : Identifier les mots importants R : Répondre avec tes propres mots E : Examiner ta réponse Tu peux suivre ces étapes pour toutes tes questions. Tu vas y arriver ! 
Student Explanation
January 30, 2026
Je te propose cette technique: image.png