Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 10h

Bonsoir : )

En fait, je ne comprends pas du tout quoi faire dans cette exercice, pourrriez-vous m'aider s.v.p ?

image.png

Merci ✨

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Options
    Team Alloprof • 9h

Bonsoir AraResponsable3651 😊

Merci pour ta super question!

Dans ton numéro, on te demande de déterminer si les points B, E et G peuvent être relier sur une même droite. Comme nous savons que d1 et d2 sont parallèle, tu devras vérifier si les angles créés par cette droite concordent ou non avec les différents critères de deux droites parallèles coupées par une droite sécante.

Voici les critères:

• Les angles correspondants doivent être isométriques.
    • Les angles alternes-internes et alterne-externes sont isométriques.
    • Les angles intérieurs d'un même côté de la droite sécante sont supplémentaire (somme=180°).

Dans le cas où l'un de ces critères n'est pas respecté, les trois points ne peuvent pas former une droite.

Dans ton cas, je te conseille de trouver l'angle EBC et de le comparer avec son angle correspondant GEF.

Voici une fiche qui pourrait t'être utile pour comprendre les différentes relations entre les angles!

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!

Je te souhaite une merveilleuse soirée :)

Mélodie 🎶

Ask a question