Secondary IV • 2d
Bonjour,
Je suis en secondaire 4 et j'ai trois examens du ministères cette années (math, sciences et histoire).
Cela est quand même stressant pour moi. Devrais-je commencer maintenant à étudier?
Si mes moyennes sont :
- Math : 75%
- Sciences : 78%
- Histoire : 74%
Est-ce que j'ai des chances de passer mes examens du ministères?
Est-ce que c'est un bon choix d'avoir pris chimie physique l'an prochain?
Avez-vous des trucs pour moi?
Avez vous des fiches de révisons imprimable pour les examens du ministères?
Merci et bonne journée!
HippocampeComique1176
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Allô HippocampeComique1176!
Merci de nous faire confiance et de nous poser tes questions.
Tout d'abord, je comprends que les évaluations de fin d'année peuvent être stressantes. C'est tout à fait valide comme sentiment.
À cet effet, tu peux consulter cette fiche si tu aimerais trouver des trucs pour gérer ton stress face à ces examens:
Ensuite, tu sembles être dans une bonne lancée au niveau de tes résultats. Tu utilises sûrement déjà des stratégies gagnantes et il est important que tu continues dans cette même direction. Aie confiance en tes capacités. 💪
En ce qui concerne le fait de commencer maintenant à étudier pour tes examens, ça peut être une bonne idée. C'est d'ailleurs un de nos trucs pour réduire le stress. De plus, la mémoire à long terme est plus fiable que la mémoire à court terme. Aussi, il est important que tu organises tes périodes d'études. Tu peux te faire un horaire et le suivre afin d'avoir un meilleur sentiment de contrôle sur la situation.
N'oublie pas de te garder du temps pour te changer les idées! 🧠
Voici notre outil d'organisation pour planifier ton étude au besoin:
Voici également notre fiche de trucs pour mieux étudier:
Finalement, nous avons des répertoires de révision qui mènent aux fiches des notions pertinentes pour chaque examen. Pour chaque fiche, tu peux imprimer la page web en allant dans les options de ton navigateur web et en sélectionnant l'option Imprimer.
Voici nos répertoires de révision:
Maths CST
Maths SN
Sciences ST
Science STE
Histoire
Finalement, tu peux aussi participer aux grandes révisions d'Alloprof pour bien te préparer à tes examens. Elles auront lieu du 4 mai au 16 juin. Pour connaître la date de chacune d'entre elles, tu peux consulter ce lien:
Merci beaucoup d'utiliser Allo Prof et n'hésite pas à nous poser d'autres questions.
Je te souhaite une bonne fin d'année et du succès dans tes examens! 😄
cher éleve
je te cnseille d,étudier maintenant et aussi révise ce que tu apris si ses top dur change si tu peux pas changer révise le plus possible 1h pour chacun