Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1d

Je ne sais pas comment gérer mon stress et anxiété pour l'examen de ministère du texte descriptif-justificatif qui aura lieu le 14 mai. J'ai du mal à manger ces jours-ci à cause du stress. Pourriez-vous m'aider sur comment gérer cette anxiété??

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (5)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1d

Salut DauphinArtistique7645,

J'ai fait l'exam du ministère l'année passé je suis en secondaire 3 maintenant. Fait moi confiance si tu connais ta matière, tu va exceller dans ton exam. Si tu as des doutes ou des questions, pose les! Nous sommes la pour t'aider. Je comprend comment tu te sens je suis passé dans celà.

Ne perd pas confiance en toi. Je crois en toi.

PoissonAgile4748!

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1d edited May 11

Bonjour DauphinArtistique7645,

Merci d'utiliser nos services!😊

Je te comprends! Les examens du ministère sont des étapes importantes de notre parcours à l'école. Il faut que tu saches qu'il est normal de ressentir du stress avant de gros évènements de la sorte. La perte d'appétit peut être un signe du stress. C'est très bien que tu puisses le reconnaitre. Surprenamment, le stress peut nous aider à nous motiver et à bien performer! 

Que ce soit des athlètes professionnels, des musiciens, des humoristes et, j'en pense, la plupart d'entre eux vivre du stress avant de performer. 

Le fait que tu veules apprendre à gérer ton stress et ton anxiété, c'est une belle force que tu as! Tu veux prendre en main ce que tu ressens, et c'est super! 

Il existe plusieurs trucs pour gérer son stress et son anxiété. Chaque personne est différente, il faut simplement trouver les techniques qui fonctionnent pour nous. 

Voici deux fiches qui donnent plusieurs trucs et qui pourraient t'être grandement utiles : 

Voici deux fiches qui donnent plusieurs trucs et qui pourraient t'être grandement utiles :

De plus, un des trucs qui m'a grandement aidé à gérer mon stress est de bien se préparer pour mes examens, en faisant de mon mieux. C'est ça l'important, de faire de son mieux!

Voici donc une fiche sur le texte justificatif descriptif que tu peux aller consulter au besoin :

N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions! Nous sommes là pour t'aider et te soutenir! ☺️

Zachary T. :)

• Petit plus : Tu n’es pas le seul à passer par la .. dit toi que tout les secondaires 2 font cette évaluation 😉

• Bonjour DauphinArtistique7645 , c’est normal que tu sois stressé..moi aussi je passe par la .Je vais te donner 2 truc qui selon moi pourrait t’aider.

1: prends de grande respirations.

Fais toi confiance, tu es capable de réussir. Moi même j’ai cette évaluation le 14 mai 😉

2: Si ça t’empêche de bien manger il faut régler cela .

Je te conseille de bien réviser toute les parties importantes du texte descriptif/ justificatif. Comme cela tu te sentiras plus d’attaque à écrire ce texte . Moi je me fais des idées , je révise tout en me disant que ça va bien aller . 😁 Sur Alloprof, il y a plein de ressources que tu peux aller voir . Vas-y! Ça va t’aider 🙂 Bonne chance !!

• Options
    Secondary II • 1d

personnellement, je te conseille de pratiquer a écrire des texte puis a les montrer a ton prof. Plus que tu va travailler et que ton professeure vas te dire que c bien plus te vas te sentirai bien mais attentions a connaitre tes limite

Ask a question