The Help Zone is under renovation.

See if your question has already been asked!

Secondaire 4 • June 16, 2026
Bonsoir! Je ne comprends pas bien le triangle de feu.

Explanations (3)

Student Explanation
June 16, 2026
Salut! Dans le triangle de feu il y a 3 chosesL -Comburant= au O2 c'est la substance qui entretient la combustion -Combustible=matière qui brule ex:bois, papier -point d'ignition= la température a laquelle la substance se met a bruler J'espère que ca t'aidera un peu! Bonne chance pour ton examen de demain
Student Explanation
June 16, 2026
Au top ta le combustible ( c’est pour allumer le feu exemple du bois , de l’essence etc) en bas à gauche ta le comburant (o2) ça permet dallimenter le feu on va dire et à droite le point d’ignition . C’est la température nécessaire afin d’allumer ou éteindre un feu !
Student Explanation
June 16, 2026
Salut! Le triangle de feu est séparer en trois partis. Combustible: c'est ce qui brûle, par exemple du bois Comburant: c'est ce qui va alimenter la combustion, par exemple l'oxygène Le point d'ignition: c'est la température que doit atteindre le combustible (dans ce cas ci le bois) pour que la combustion puisse commencer Si l'un des trois éléments du triangle de feu est absent, le feux n'aura pas lieux ou s'éteindrai.