Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1yr.
image.jpg

bonjour je suit en sec 3 et j’ai besoin d’aide pour b) et c) réponses avec explications

et merci en avance

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Merci pour ta question!


    Ces deux problèmes nécessitent l'utilisation de fonctions affines (y = ax + b). En effet, il y a des frais fixes et des frais variables.

    Ainsi, je te suggère de commencer par établir ce qui est fixe et ce qui varie dans chaque problème. Une fois cela, fait tu peux résoudre la question.


    Ainsi, en a), je te suggère d'établir la règle pour chaque compagnie. Puis, tu peux trouver à quelle valeur de x les règles des deux compagnies se croisent, c'est-à-dire, le point auquel une compagnie devient plus chère que l'autre. Attention, les frais variables des deux compagnies commencent au delà des premiers 100 km.


    En b), je te suggère d'établir la règle qui exprime le revenu total de la gérante. Rappelle toi que le prix d'une copie est un revenu négatif fixe au début. Une fois la règle trouvée, l'essentiel du problème est de trouver pour quelle valeur de x le revenu de la gérante est égal à 1585$.


    Cette fiche du site d'Alloprof explique les fonctions affines en plus grand détail :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Ask a question