Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1yr.

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer ce problème (on doit utiliser le théorème de Pythagore pour le résoudre, mais je ne comprends pas)? Merci en avance!

Screenshot 2022-10-12 12.14.10.png


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Options
    Secondary V • 1yr.

    allo, pour savoir le x, tu dois d'abord trouver la mesure du côté gauche en divisant le 10cm pour savoir les mesures du petit triangle, comme ta deja celle de 5.4cm et apres ça, tu utilises la methodes de pythagore.Donc,apres trouver la mesure du côté gauche, tu peux faire la methode pythagore avec le 10 cm pour afin trouver le x(qui est la plus longue mesure)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut :D

    Je t'aide à partir! :)

    image.png

    Pour commencer, on sait que ce côté mesure 5 cm, car les lignes t'indiquent des les deux côtés du bas sont égaux. On fait donc 10 cm / 2 = 5 cm.

    image.png

    Ensuite, dans le premier triangle, tu peux utiliser la formule de Pythagore pour trouver la mesure du côté gauche.

    image.png

    La voici au besoin.

    image.png

    En ayant trouver la mesure de ce côté, tu pourras refaire Pythagore dans le deuxième triangle afin de déterminer la valeur de x.

    image.png
    image.png

    Bonne résolution :D N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Ask a question