Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1mo.

Une entreprise confectionne 2 produits promotionnels différents : des foulards et des fanions à l'effigie des Canadiens. Un foulard demande 15 minutes pour la conception des modèles et 4 minutes pour l'empaquetage. Quant aux fanions, il faut 20 minutes pour concevoir les modèles et 1 minute pour l'empaquetage. Chaque jour, on fabrique de 50 à 200 foulards et de 20 à 100 fanions. Il y a 7 personnes qui travaillent 8 heures par jour : 6 personnes pour la confection des modèles et 1 personne pour l'empaquetage.

L'entreprise fait des profits de 3,95 $ par foulard et de 4,5 $ par fanions. Combien d'articles de chaque sorte la compagnie doit-elle vendre par jour afin de maximiser ses profits ?

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Options
    Team Alloprof • 1mo.

    Salut IguaneAdorable2300,

    Merci pour ta question :)

    Pour résoudre ton problème, tu dois d'abord établir le temps total que l'on peut passer pour la confection et le temps pour l'empaquetage. Ensuite, tu devras optimiser le problème afin de trouver le nombre de foulards et de fanions que l'entreprise devra confectionner. Tu pourras établir des inéquations et avec le prix, afin de trouver le rendement maximal.

    N'hésite pas si tu as une autre question :)

    En espérant t'avoir aidé,

    Laurie