Skip to content

Spruce Up Your Study Space contest

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win a $350 prize. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.
20230214_091422.jpg

Bonjour, Je ne comprends pas comment continuer cet problem. Merci!

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Allo!

    Merci de nous faire confiance pour tes questions.


    En géométrie, je te suggère une règle d’or : d’abord faire ce que tu peux (avec ce que tu as), avant d’essayer de faire ce que tu veux.  Donc, dans le but de répondre à cette question, commençons par trouver ce que l’on peut avec les données qu’ils nous ont fournies.

    Je constate que tu avais déjà déduit que l’angle BCD est de 30 degrés, et c’est exacte. Mais tu peux aussi trouver la mesure du côté BD. Le triangle ABD étant triangle, tu peux utiliser la relation de Pythagore.

    Tu concluras que la mesure de BD sera de √29 = 5,39 cm.

    Si tu as des difficulté avec Pythagore, tu peux consulter la page suivante du site web d’Alloprof :

    Tu y trouveras des explications détaillées, des exemples nombreux, et même un vidéo où un prof t’explique littéralement ce théorème.


    Par la suite, connaissant la mesure de BD, tu pourras conclure ton problème en trouvant l’angle DBC à l’aide de la loi du sinus. Encore une fois, si tu as des difficultés avec cette formule, voici un lien vers une page qui peut te l’expliquer :


    Voilà.

Ask a question