Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 3 • 1yr.

J’ai un question que je m’ai pas compris

image.jpg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation verified by Alloprof

    Explanation verified by Alloprof

    This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

    Options
    Help Zone Pro • 1yr. edited February 2023

    Bonjour DiamantArtistique8790,

    Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour tes questions.


    D'abord, On doit savoir la valeur totale de tous le billets vendu qui est de 800$. on pourrai utiliser un peu d'algèbre avec les X et Y.


    ( pour en savoir plus sur l'algèbre):


    On doit savoir le nombre de billets vendus. On pourrai mettre la variable X pour définir le nombre de billets vendu par sections ( adultes et enfant).

    Il y a aussi une indication que les ventes de billets adulte sont 3 fois plus grande que les ventes des billets enfant. Donc, Le nombre de billets enfant vendus est X et lui des adultes est 3X ( car il y a trois fois plus de ventes de billets adultes). Si on aditionne ces deux variable ( lui des enfant et adultes), il nous donnera 800$. Nous devons trouver la valeur de X pour trouver le nombre de billets vendu pour chaque.


    Exemples: On a vendu 30 Billets et a fait 900$, et le cout de billets pour ainé est de 30 $. trouve le montant de tous les billets.


    Montant de billets ainé= X


    Montant de l'argent fais Nombre de billets ainé

    900 = 30

    900÷30 = 30÷30

    30 = 1

    Montant de chaque billets= 30$ (donc X=30)


    Tu dois appliquer la même formule que moi et tu aura ta réponse.


    J'espère que c'est clair maintenant!


    Bonne étude!


    AiguemarineAimable9127

Ask a question