Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

Bonsoir! J’ai beaucoup de difficultés sur une matière, la matière des angles, droites, triangles et quadrilatères!! J’ai un examen bientôt et j’ai essayer de me pratiquer je n’arrive simplement à ne pas comprendre. Y’a t’il un moyen pour que je comprenne « ?? Merci de votre compréhension!!

B290F6F8-F46B-4BA4-BAB1-1C56ADB7A198.jpeg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour à toi!

    Merci d'avoir utilisé la Zone d'Entraide!

    Dans ce problème, tu dois utiliser les relations entre les angles. Je t'invite à aller consulter la fiche qui en parle:

    Je vais tenter de t'illustrer un raisonnement pour que tu puisses voir comment raisonner un problème comme celui que tu nous as envoyé.

    • Je sais que quand j'ai deux droites parallèles, je peux considérer que les angles sont alternes externes. Cela signifie que l'angle MDI est de 53°.
    image.png
    • Les angles JDC et MDI sont opposés par le sommet. Cela signifie donc que l'angle JDC est aussi de 53°.
    • Dans le même ordre d'idée, les angles KCL et JCD sont aussi opposés par le commet. Cela signifie que les deux angles sont de 68°.
    • Étant donné que la somme des angles intérieurs d'un triangle est de 180°, on peut dire que DJC est égal à 59°.
    • Comme l'angle DJC et AJC sont supplémentaires, on peut dire que l'angle AJC est égal à 121°, puisque 180 - 59 = 121°.

    J'espère que ça t'aura aidé! Bonne étude,

    Ariane

Ask a question