Secondary V • 2yr.
Salut!
je suis bloqué a ce numéro. je ne comprend vraiment pas comment faire.
est-ce que vous pouvez maider pour les deux premières étapes.
-si vous pouvez m'expliquer tout le problème ça serait encore mieux.

☺↓
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il me semble que c est le petit axe de l ellipse, i.e. l axe vertical, qui est un diamètre du cercle.
Le rayon du cercle serait alors le paramètre b de l ellipse dont le paramètre a égale 6√2.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir ElfeMagnifique1279 !
Quelle étape de la démarche te cause problème ?
As-tu eu l'occasion de consulter cette fiche, qui t'aidera avec l'ellipse horinzontale ?
Note que le grand axe de l'ellipse relie les deux foyers de l'ellipse, qui sont également des points du cercle. Tu sais que le diamètre du cercle est égal à la distance entre les deux foyers de l'ellipse. Ainsi, si le grand axe de l'ellipse mesure 12√2 unités, cela implique que le diamètre du cercle mesure également 12√2 unités.
Ensuite, le point A est l'un des points de l'axe des y et le point B est l'un des points de l'axe des x. Donc, la droite AB passe par le centre du cercle, qui est également le centre de l'ellipse. Cette droite est aussi perpendiculaire au diamètre alors.
Ceci t'aidera pour le point A et B.
Le point C, quant à lui, doit satisfaire à la fois l'équation de la droite AB et l'équation de l'ellipse.
Que peux-tu dire d'autre ? Bons calculs !
Quelques indices (informations sur le graphe)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.