bonjour,
pouvez vous m’aider avec les proportions stp :)
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour CrocodileIonoubliable2770,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour te venir en aide.
Pour que ce soit une proportion, il faut qu'il y ait une égalité entre deux taux et deux rapports.
Je t'invite d'ailleurs à aller jeter un coup d'œil à cette fiche:
N'hésites pas à poser des questions à nouveau
Ne lâche pas et bonne étude
-R2D2Orange2639
Bonsoir CrocodileIonoubliable2770,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil à cette fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-proportions-m1547.
Aussi, n'oublie pas, qui dit proportions dit souvent produit croissé! ;)
Bonne soirée! ;)
OrAutonome2754
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut :D
En mathématiques, une proportion est une relation d'égalité entre deux rapports ou deux taux.
Pour former une proportion, les deux rapports ou les deux taux doivent être équivalents.
Tu peux réviser ces notions ici. :D
N'hésite pas à nous envoyer un exemple de problème avec lequel tu as de la difficulté, nous le regarderons ensemble. :)
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour CrocodileIonoubliable2770,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour te venir en aide.
Pour que ce soit une proportion, il faut qu'il y ait une égalité entre deux taux et deux rapports.
Je t'invite d'ailleurs à aller jeter un coup d'œil à cette fiche:
N'hésites pas à poser des questions à nouveau
Ne lâche pas et bonne étude
-R2D2Orange2639
Bonsoir CrocodileIonoubliable2770,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil à cette fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-proportions-m1547.
Aussi, n'oublie pas, qui dit proportions dit souvent produit croissé! ;)
Bonne soirée! ;)
OrAutonome2754
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut :D
En mathématiques, une proportion est une relation d'égalité entre deux rapports ou deux taux.
Pour former une proportion, les deux rapports ou les deux taux doivent être équivalents.
Tu peux réviser ces notions ici. :D
N'hésite pas à nous envoyer un exemple de problème avec lequel tu as de la difficulté, nous le regarderons ensemble. :)