Grade 4 • 2yr.
bonjour! j'ai besoin d'aide pour les conversion de mesure j'ai essayer tout les truc que ma prof m'a donner mais je n'arrive toujours pas svp aidez moi!
bonjour! j'ai besoin d'aide pour les conversion de mesure j'ai essayer tout les truc que ma prof m'a donner mais je n'arrive toujours pas svp aidez moi!
Salut Aigle Admirable! Pour les conversions de mesures tu places un tableau dans un coin de ta feuille. Comme par exemple; km hm dam m dm cm mm. donc si je veux convertir 100 cm en mètre, je déplace ma virgule et ça donne 1,00m. Pour plus t'aider, consulte le lien juste içi; https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-conversion-des-unites-de-mesure-de-longueur-primaire-m1601
Bonne journée et Bonne études!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut :D
Pour convertir une unité de longueur en une autre, tu peux utiliser un tableau des unités de mesure de longueur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans le tableau, la plus grande unité de mesure de longueur, les mètres (m), se trouve à gauche.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici un exemple :
Consulte cette fiche pour davantage d'exemples.
Cette vidéo pourrait t'aider également.
Bonne révision :D À ta prochaine question :)