Bonjour. Je viens de commencer mon cours de math enrichie (sec 4, math sn) et nous devons fair de la division algébrique a crochet. Seulement, ça me perd. par exemple, j'ai un numéro qui me demande de faire çeci: (x2+3x-28)diviser par (x-4). quelqu'un pourrait m'aider?
Explanations (2)
Student Explanation
September 7, 2023
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
C'est vrai que ce concept peut être très difficile quand on apprend à le maîtriser! :) Dans le cas que tu me mentionnes, on ferait une division par un binôme, puisque tu as deux termes dans l'expression qui divise!
Nous avons justement une fiche qui montre bien la démarche, avec un vidéo qui l'accompagne! En gros, voici les étapes que tu devrais emprunter quand tu fais une division algébrique:
Ordonner les polynômeDiviser les premiers termes du dividende et du diviseurÉcrire le résultat sous le diviseurMultiplier le résultat par chacun des termes du diviseurFaire la différence entre le dividende et l'expression algébrique obtenueAbaisser les termes restants du dividendeRecommencer au besoin!Pour voir la démarche illustrée, c'est par ici!
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :)
Ariane
Student Explanation
September 7, 2023
On procède de la même manière que pour une division de nombres:
Tu peux confirmer que la réponse est bonne en la multipliant par le diviseur.
The explanation will be permanently deleted. Do you want to continue?