Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 2yr.

bonjour je comprend pas se que donne

5x +2 -5x + 9x - x - 1

est ce que quelqu'un pourrais m'aider car je ne comprend toujours rien en algèbre .

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    Secondary IV • 2yr.

Salut!

Dans une expression algébrique, il va y avoir des variables (ex: x, y, z, etc) et ses variables représentent un inconnu (plus tard, tu devras faire la technique de la balance pour connaître la valeur de la variable ;)). Moi, ce qui m'a pris du temps à comprendre est que le signe devant ton chiffre/nombre va déterminer si ton nombre est +/-.

Maintenant, comment réduire une expression algébrique?

1. Trouver les termes semblables Pour les identifier et ne pas te mélanger, je te suggère de les surligner d'une couleur différente comme j'ai fait dans mon explication
    2. Il reste juste à simplifier! En gros, simplifier veut dire rendre une expression avec le moins de monôme et la rendre simple. Tu vas additionner tes termes semblables.
    3. Résoudre Dans ce cas-ci, tu n'as pas besoin de résoudre, car il n'y pas de multiplication ou de division
    Capture d’écran 2023-09-14 202816.png

J'espère t'avoir aidé!

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr. edited September 2023

Salut!

Tout d'abord, tu dois savoir reconnaitre des termes semblables dans une expression algébrique. En effet, seulement les termes semblables peuvent être additionnés ou soustraits afin de réduire une expression algébrique.

Des termes sont dits semblables lorsqu’ils sont composés des mêmes variables et que ces mêmes variables sont affectées des mêmes exposants.

Ici, $$5x, -5x, 9x, - x$$ sont des termes semblables. Tu pourras donc les additionner: $$5x + -5x + 9x + - x=8x$$

Ensuite, les termes $$2 et -1$$ sont des termes constants, tu peux les additionner: $$2+-1= 1$$

Ta réponse finale sera donc: $$8x+1$$

Voilà, j'espère que ça répond bien à ta question :) .

Ask a question