Secondary II • 1yr.
Bonjour j’ai réussi à faire le numéro auquel j’avais besoin d’aide mais lorsque je recommence à zéro, je ne comprend pu. Il y a deux exercises auquel j’ai de la difficultés dont 1. Qu’il y a deux totaux donc ça me mêle beaucoup. (Le rose signifie un total et le vert, un mot relationel je crois comme de plus, de moins etc). Merci!
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Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Tu as bien commencé ton problème! C'est excellent :)
1) Je comprends qu'il y a deux totaux, mais je crois qu'on pourrait le rassembler en un :)
On devrait d'abord commencer par représenter les variables par x et y.
x = 1er pichet
y = 2e pichet
Ensuite, on pourrait représenter les équations comme tu l'as fait:
x = 1er pichet
2x = 2e pichet
On sait qu'on enlève 500 ml au 2x. On sait aussi que le x sera 250 ml plus haut maintenant! On pourrait donc le représenter comme ça:
y = 2x - 500
x = y + 250 = 2x - 250
2) Tu sembles être bien parti!
On sait que chaque poussin a deux pattes et chaque chèvre a 4 pattes. Donc:
62 = 2x + 4x
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J'espère que ça répond à ta question!
Bonne journée :)
Ariane