Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bon midi Allôprof pouvez m’aider car je ne sais pas quelle étape quelle étape il faut faire ensuite calculer le périmètre de du triangle FED et l’aire de ABCD ? Aidez moi svp
Tu as calculé des distances dont tu n'avais pas besoin. C'est beaucoup de travail inutilement.
Autrement tes calculs sont bons sauf pour des erreurs d'arrondissement (voir mes commentaires)
Tu n'avais besoin que de 3 distances, mFE, mED, mDF
périmètre recherché = mFE + mED + mDF = 161.0 + 646.5 + 626.1 = 1433.6
Note que juste à regarder ta figure tu pouvais savoir que mED (hypothénuse) devait être plus grande que mDF
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Allo GirafeHumoristique4025,
Merci pour ta question!
Après avoir trouver tes 3 mesures, tu peux trouver le périmètre en additionnant les 3 mesures. Pour l'aire, tu n'as qu'à utiliser la formule base x hauteur.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Salut!! :)
Malheureusement, je suis en sec. 2 donc je ne pense pas vraiment pouvoir t'aider, mais voici certains liens qui pourraient être utile:
Le périmètre et l'aire des figures planes | Secondaire | Alloprof
Les conditions minimales de similitude des triangles | Secondaire | Alloprof
Le périmètre et l'aire des triangles | Secondaire | Alloprof