Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 2yr.

Allô Pouvez-vous m'aider svp?

Pour l’étape 1 c’est fait mais l’étape 2 l’équation, je n’y arrive pas et ma variante est p.

20231117_163032.jpg

Merci d’avance :)

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (5)

• Options
    Team Alloprof • 2yr.

Bonsoir RubisSuperbe744 !

Merci beaucoup pour ta question!

Premièrement, tu dois identifier tes variables, tu ne connais pas la prix des pédales ni celui des roues, donc tu as deux inconnus (variables).

x=prix des roues

y=prix des pédales

Ensuite, il faut que tu poses des équations.

Il est dit que 3 fois le coût des pédales - 25= coût des roues (équation 1).

Aussi, on te dit que les deux montants forment un montant total de 335 donc l'addition des deux coûts = 335. (équation 2)

Tu peux isoler le x ou le y dans la première équation et le placer dans la seconde pour déterminer la valeur d'un des inconnus et ensuite trouver la valeur de l'autre.

En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

Bonne soirée!

• Options
    2yr.

Il faut convertir l'énoncé en expressions mathématiques. Tu peux commencer comme ceci

• Coût des roues = 3 · Coût des pédales - 25
    • 335$ = Coût des roues + Coût des pédales

Remplace le Coût des roues dans la deuxième expression et tu pourras isoler le Coût des pédales

Ensuite tu trouves le Coût des roues puisque tu sais le Coût des pédales.

Plus tard tu définiras tout de suite une variable, et c'est essentiellement pour alléger l'écriture:

x= Coût de pédales

le Coût des roues = 3x - 25

et 335 = (3x - 25) + x => 335 = 4x - 25 => 360 = 4x => x = 90

=> Coût des roues = 3 · 90 - 25 = ?

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Salut Rubis!

Pour pouvoir t'aider d'avantage j'aurai besoin de voir l'étape 1 s'il te plait.

Merci d'avance à toi et j'espère à bientot.

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour RubisSuperbe744.

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.

Ici, Isabelle a déboursé p pour ses pédales. Pour ses roues, elle a déboursé 3p - 25. Puisqu'elle a déboursé 335$ en tout, l'équation est p + 3p - 25 = 335

Pour savoir comment résoudre l'équation, tu peux consulter cette fiche:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/equation-ou-une-inequation-de-degre-1-m1085

J'espère t'avoir aidé,

MarsPragmatique7170.

Options
    Help Zone Pro • 2yr. edited November 2023

Bonjour RubisSuperbe744,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question!

Premièrement, ce problème traite l'algèbre. Je te recommande de regarder ces liens pour t'aider de trouver la solution:

J'espère que cela vous aide,

Continuer à faire des efforts,

SourisRapide3938

Ask a question