Salut! Est ce que je pourrais avoir de l’aide avec ces exercices de math?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Merci d'utiliser la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre à ta question.
Tout d'abord, pour la question 1, il faut que tu utilises la loi des sinus et des cosinus et les rapports trigonométriques. Voici des fiches d'Alloprof sur le sujet :
Il faut tout d'abord que tu détermines la longueur de côté ZY à l'aide de la loi des sinus ou des cosinus, comme tu préfères, puis que tu détermines la mesure ZW à l'aide d'un rapport trigonométrique.
Même histoire pour la question 2, tu peux utiliser la loi des cosinus pour trouver la mesure de AC, je te laisse te débrouiller pour le reste.
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonsoir MelonAutonome6411,
Merci d'utiliser la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre à ta question.
Tout d'abord, pour la question 1, il faut que tu utilises la loi des sinus et des cosinus et les rapports trigonométriques. Voici des fiches d'Alloprof sur le sujet :
Il faut tout d'abord que tu détermines la longueur de côté ZY à l'aide de la loi des sinus ou des cosinus, comme tu préfères, puis que tu détermines la mesure ZW à l'aide d'un rapport trigonométrique.
Même histoire pour la question 2, tu peux utiliser la loi des cosinus pour trouver la mesure de AC, je te laisse te débrouiller pour le reste.
J'espère avoir pu t'aider,
Bons exercices,
CaramboleAlpha877