Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 1 • 1yr.

bonjour

c qoi des frations

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (8)

• Options
    Grade 5 • 1yr.

Coucou, je suis un élève de 5e année. les fraction ses un tout, si tu pense a une barre de chocolat qui se sépare en 4 et tu en mange deux alors sa peux égaler ½ . jesspère que sa vas te servir

• Options
    Secondary I • 1yr.

C'est une portion d'un entier.

Ex : On coupe une pomme en 2. On a donc 2 moitiés (1/2).

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Salut, RobotJaune698 !

Une fraction, c'est une partie d'un tout.

Par exemple, si tu manges une pizza avec ta famille. Vous la coupez en 4. Vous prenez chacun une part de la pizza, donc on peut aussi dire que vous avez pris 1/4 de la pizza (un sur quatre - un morceau sur quatre morceaux).

image.png

J'espère que ça t'a aidé à comprendre le concept !

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

PoutineSociable8282

• Options
    Grade 6 • 1yr.

coucou toi alors une fraction est un nombre que tu diminue exemple tu a une pizza qui a 6 part tu en veux 2 part alors ta fraction serat 2sur6 jespere que mes explication taura aider

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Salut RobotJaune698!

Je suis là pour répondre à ta question.

Tout d'abord,les fractions c'est comme quand tu partages quelque chose en morceaux.Elle sert à montrer un partie d'un tout.Bref, voici une fiche pour mieux t'expliquer:

Les fractions:

Nous sommes toujours là pour t'aider.

Bonne continuation!

PerleCharismatique3289 :)

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Allo RobotJaune698 😁

Une fraction sert à montrer une partie d’un tout ou une partie dans un ensemble.

Voici une fiche pour mieux comprendre : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-types-de-fractions-m1436

Merci pour ta question,

Bon travail,

AllosaureAdmirable2308

• Options
    Grade 5 • 1yr.

Allo RobotJaune698 😁

Si tu veut parler de fraction une fraction représente souvent une partie d’un tout ou une partie d’un ensemble. Comme la moitié ou la demie le tier le quart ect..

J'espère que ça aide 😊

DiamantHumoristique2503 était heureuse de t'aidé(e) RobotJaune698 🤗

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut :D

Une fraction représente souvent une partie d’un tout ou une partie d’un ensemble.

Voici un exemple :

image.png

Dans une fraction, le nombre en dessous de la barre de fraction représente le nombre de parties égales qui séparent le tout.

image.png

Le nombre au-dessus de la barre de fraction représente le nombre de parties qui sont utilisées.

image.png

Et, quelques exemples supplémentaires au besoin.

image.png

Bonne révision :D Dis-nous si tu as d'autres questions :)

Ask a question