Bonsoir je ne comprend pas cette exercise pouvez-vous m’aider svp
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tout d'abords, dans cet exercice, il faut que tu mettes toute les fractions sur un même dénominateur (le chiffre d'en bas). Il faut donc que tu trouve un nombre qui peut être utiliser partout pour diviser/multiplier les nombres d'en bas (juste un des deux selon ce que tu as besoin). Par la suite tu fais la même opération (multiplier/diviser avec le même nombre) en haut. Finalement il ne te resteras qu'a regarder le chiffre en haut (nominateur) et de les classer en ordre décroissant!
J'espère que je t'ai aider!
CitrouilleAutonome8649 😄
1
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
On veut que tu places les fractions du plus grand au plus petit.
ex: 1/8 , 1/2 et 1/4
la réponse serait : 1/2 , 1/4 et 1/8
Pour résoudre ce problème, tu dois mettre toutes tes fractions sur le même dénominateur, cela te simplifie la tâche. En effet, une fois tout cela sur le même dénominateur, il te reste qu'à regarder le numérateur pour ordonner tes fractions.
Bonjour RubisTurquoise1190!
Tout d'abords, dans cet exercice, il faut que tu mettes toute les fractions sur un même dénominateur (le chiffre d'en bas). Il faut donc que tu trouve un nombre qui peut être utiliser partout pour diviser/multiplier les nombres d'en bas (juste un des deux selon ce que tu as besoin). Par la suite tu fais la même opération (multiplier/diviser avec le même nombre) en haut. Finalement il ne te resteras qu'a regarder le chiffre en haut (nominateur) et de les classer en ordre décroissant!
J'espère que je t'ai aider!
CitrouilleAutonome8649 😄
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour,
On veut que tu places les fractions du plus grand au plus petit.
la réponse serait : 1/2 , 1/4 et 1/8
Pour résoudre ce problème, tu dois mettre toutes tes fractions sur le même dénominateur, cela te simplifie la tâche. En effet, une fois tout cela sur le même dénominateur, il te reste qu'à regarder le numérateur pour ordonner tes fractions.
on obtient :
1/8 , 1*4/2*4 et 1*2/4*2 = 1/8 , 4/8 et 2/8
donc, 4/8, 2/8 et 1/8 = 1/2 , 1/4 et 1/8
Voici un lien utile :
Bonne journée :)