Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Bonsoir 😀

Je ne comprends pas pourquoi la réponse à cette question est le numéro A (?) :

20240201_122804.jpg

En fait, je sais que deux figures isométriques sont des figures pareilles, et que deux figures semblables sont des figures de la même forme mais pas de la même grandeur (en gros).

Mais je ne sais pas ce que signifie deux figures équivalentes… Est ce que ce sont des figures avec un périmètre égal ?

Merci de votre aide !

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    1yr.

Équivalentes signifie qu'elles ont la même aire

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-figures-equivalentes-m1470

Isométriques (iso veut dire égal) signifie qu'elles ont les mêmes mesures donc elles sont égales en tout poInt.

Semblables signifie que leurs angles homologues sont égaux.

A est fausse les rectangles peuvent avoIr la même aire sans être égaux: 2m x 4m = 8m² et 1m x 8m = 8m²

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut à toi!

Merci pour ta question :)

C'est en effet une question un peu complexe! En fait, équivalent veut dire qu'elles reviennent un peu au même. Un peu à la manière des fractions équivalentes, une figure peut être plus grande ou plus petite, mais être équivalente à une autre.

Isométrique, c'est que la mesure des côtés est la même!

J'espère que ça répond à ta question!

Bonne soirée :)

Ariane

Ask a question