Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

Bonjour !!!!

Jai une question comment s'améliorer en RÉSOLUTION DE PROBLEMES EN MATH!!!!!

ET COMMENT AVOIR DES BONNES NOTES DANS TOUTE LES MATIÈRES!!!

ET s'il vous plait je veux une technique qui marche à 100/100%

je veux etre la meilleur de la classe

merciiiii

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Team Alloprof • 1yr.

Allo AnanasFantastique3863,

Merci pour ta question!

Il y a plusieurs trucs pour s'améliorer en résolution de problème comme bien lire le problème, sortir les informations importantes et faire les étapes une à la fois.

Cette fiche te donnera encore beaucoup d'autres trucs: https://www.alloprof.qc.ca/fr/parents/articles/difficultes-ecole/enfant-resolution-problemes-mathematiques-k1603

Sinon, il n'y a pas de méthodes magiques pour avoir de bonnes notes à l'école. Il y a plusieurs méthodes de travail mais elles fonctionnent pas toutes pour tout le monde! Le meilleur conseil que je peux te donner est de bien faire tes travaux et de poser des questions lorsque tu en as!

J'espère t'avoir aidé!

Lea-Kim

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour, 

La seule réponse à cela est la pratique et les exercices. 

Si tu ne comprends pas une notion, vas aux périodes de récupération de ton prof ou viens poser tes questions sur la zone d'entraide. 

Si possible, et si tu as le temps, tu peux aussi demander plus d'exercices à ton prof

Bonne journée :)

Ask a question