Secondary I • 1yr.
Bonjour,Alloprof
Je vous écrits parce que
en math on apprend les droites et je sais pas comment
en faire et sa saire a quoi?
Bonjour,Alloprof
Je vous écrits parce que
en math on apprend les droites et je sais pas comment
en faire et sa saire a quoi?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Les droites sont un concept fondamental en mathématiques, et elles jouent un rôle essentiel dans de nombreuses applications.
En géométrie, une droite est une ligne qui s'étend indéfiniment dans les deux directions. Elle est composée d'une infinité de points alignés. Une droite est définie par deux points distincts ou peut être représentée par une équation mathématique. Voici une droite passant par les points A et B :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux représenter une droite graphiquement sur un plan cartésien. Pour cela, nous avons besoin de deux points distincts (A et B, par exemple). La droite passant par ces deux points peut être dessinée en reliant ces points avec une ligne droite. Chaque point sur cette ligne est une solution de l'équation de la droite.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Les droites ont d'innombrables utilités. Elles sont entre autres utilisées pour modéliser des relations linéaires entre des variables dans divers domaines comme la physique, l'économie, la statistique, etc.
Voici des fiches sur cette notion qui pourraient t'être utiles :
Voici également une vidéo expliquant ce qu'est une droite : Définition d'une droite - YouTube
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)