Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1yr.

J'aurais besoins d'aide pour faire un exemple de chacun des numéros en version visuel pour maider Avec les droits d'auteur je ne peux prendre de photos.

Numéros4- chaque situation représente l'ensemble-solution, à l'aide des modes représentation demandés.

B)Dans un jardin, Le nombre de plants de petites fèves est supérieur à 4 et au plus égal à 7.

En Extension:

Version Droite numérique:

C: Renaud a plus de 600 amis Facebook.

Inéquations:

Extension:

Numéro5: En utilisant l'extension, énumère tous les nombres entiers qui respectent les conditions suivante:

A) les nombres supérieurs à 4 et plus petits ou égaux à 9.

Réponse:

e) Les nombres au moins égaux à 27 et qui ne dépassent pas 32.

Réponse:

Numéro 6: Représente chaque ensemble-solution à l'aide d'une droite Numérique:

A){3,4,5}

d) {8,9,10,11}

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut!

Voici les énoncés et les inéquations leur correspondant :

• "Dans un jardin, le nombre de plants de petites fèves est supérieur à 4 et au plus égal à 7" : 4 < x ≤ 7
    • "Renaud a plus de 600 amis Facebook" : x >600
    • "Les nombres supérieurs à 4 et plus petits ou égaux à 9" : 4 < x ≤ 9
    • "Les nombres au moins égaux à 27 et qui ne dépassent pas 32" : 27 ≤ x ≤ 32

Je te laisse exprimer ces ensembles-solutions en extensions avec ces indices, comme ceci :

image.png

Consulte cette fiche au besoin, elle explique comment représenter un ensemble solution sur une droite numérique et en extension : Les représentations d'un ensemble-solution | Secondaire | Alloprof

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Ask a question