Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1yr.

Bonjour ,je veux vous demander comment on convertis les unités de mesures car j’ai un problème avec cette notion et j’ai besoin d’aide merci d’avance .

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    1yr.

Bonjour OpaleRose,

Merci de faire appel à nos services! :)

Je t'invite à consulter notre fiche sur le sujet :

Si tu as des questions concernant certains éléments de la fiche, n'hésite pas à nous réécrire! Il nous fera plaisir de t'aider! :)

Marilee

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour OpaleRose9736

Merci d'utilise la zone d'entraide pour répondre a ta question

Tout d'abord, 10 centimètre= 1 décimètre, 10 décimètre= 1 mètre et 1000 mètres = 1 kilomètre

Voici une fiche qui t'aidera à comprendre mieux les unités de mesures:

Lâche pas!

Tyrannosaure Inoubliable

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr. edited March 2024

Bonjour, OpaleRose9736

Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.

Concernant la question que tu as posée, pour convertir les unités de mesures, il faut que tu multiplies ou divises par 10 la mesure que tu as, jusqu'à ce que tu atteignes la bonne unité. Par exemple, pour passer des centimètres en mètres, il faut diviser par 10 pour aller des centimètres en décimètre, puis encore diviser par 10 pour aller des décimètres en mètres.

Si tu veux en apprendre plus sur le sujet tu peux consulter la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-unites-de-longueur-et-leur-conversion-m1390

J'espère que cela répond à ta question.

Bonne étude,

CobraCharismatique5427

Ask a question