Grade 5 • 1yr.
Bonjour ,je veux vous demander comment on convertis les unités de mesures car j’ai un problème avec cette notion et j’ai besoin d’aide merci d’avance .
Bonjour ,je veux vous demander comment on convertis les unités de mesures car j’ai un problème avec cette notion et j’ai besoin d’aide merci d’avance .
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour OpaleRose,
Merci de faire appel à nos services! :)
Je t'invite à consulter notre fiche sur le sujet :
Si tu as des questions concernant certains éléments de la fiche, n'hésite pas à nous réécrire! Il nous fera plaisir de t'aider! :)
Marilee
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour OpaleRose9736
Merci d'utilise la zone d'entraide pour répondre a ta question
Tout d'abord, 10 centimètre= 1 décimètre, 10 décimètre= 1 mètre et 1000 mètres = 1 kilomètre
Voici une fiche qui t'aidera à comprendre mieux les unités de mesures:
Lâche pas!
Tyrannosaure Inoubliable
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour, OpaleRose9736
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.
Concernant la question que tu as posée, pour convertir les unités de mesures, il faut que tu multiplies ou divises par 10 la mesure que tu as, jusqu'à ce que tu atteignes la bonne unité. Par exemple, pour passer des centimètres en mètres, il faut diviser par 10 pour aller des centimètres en décimètre, puis encore diviser par 10 pour aller des décimètres en mètres.
Si tu veux en apprendre plus sur le sujet tu peux consulter la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-unites-de-longueur-et-leur-conversion-m1390
J'espère que cela répond à ta question.
Bonne étude,
CobraCharismatique5427