The Help Zone is under renovation.

See if your question has already been asked!

Primaire 4 • May 8, 2024
pourquoi quand on met de l'eau et de l'huile l'huile reste en haut c'est quoi la raison???🤔🤔🤨🙄😯

Explanation (1)

Student Explanation
May 8, 2024
Salut ! Tu as deux concepts à prendre en compte dans ce phénomène. Lorsque deux substances ne peuvent pas se mélanger du tout, on dit qu'elles sont non miscibles Alloprof aide aux devoirs | Alloprof La phase comprenant l’eau (phase aqueuse) n’a pas les mêmes propriétés que la phase huileuse. De plus, l’huile a une plus petite masse volumique que l’eau, ce pourquoi elle flotte sur l’eau. image.png J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Bonne soirée !