pourquoi quand on met de l'eau et de l'huile l'huile reste en haut c'est quoi la raison???🤔🤔🤨🙄😯
Explanation (1)
Student Explanation
May 8, 2024
Salut !
Tu as deux concepts à prendre en compte dans ce phénomène. Lorsque deux substances ne peuvent pas se mélanger du tout, on dit qu'elles sont non miscibles
La phase comprenant l’eau (phase aqueuse) n’a pas les mêmes propriétés que la phase huileuse. De plus, l’huile a une plus petite masse volumique que l’eau, ce pourquoi elle flotte sur l’eau.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Deleting this explanation will also permanently delete the question. Do you want to continue?