Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 16d

Bonjour! J'ai 2 questions.

1)Quelle est la différence entre l'opposé du PPCM de 36 et 84 et le PGCD de 420 et 175.

le ppcm est 252 et la pgcd est 35 mais je ne comprend pas l'opposé dont on parle dans la question.Est-ce-qu'il faut faire le nombre negatif des 2 nombres

2) Je ne comprend pas comment trouver le PPCM et le PGCD de 3 nombres.Pouvez-vous m'aidez SVP.J'ai aussi un peu de difficuluté avec le diagramme a venne

3)J'ai de la difficulté avec les affirmation et justification.J'ai besoin d'aide.

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 15d

    Salut!


    1) Consulte les explications données à tes autres publications :)


    2.1) Pour trouver le PPCM et le PGCD de plusieurs nombres, tu dois suivre la même démarche qu'avec deux nombres.

    Pour le PPCM, tu dois énumérer les multiples de chaque nombre, et t'arrêter dès que tu trouves un multiple commun. Pour trouver les multiples d'un nombre, tu n'as qu'à multiplier ce nombre par un autre nombre (les multiples de 16 sont 16×1=16, 16×2=32, 16×3=48, etc.)

    Pour trouver le PGCD de plusieurs nombres, tu dois faire une liste de tous les diviseurs de chacun de ces nombres, puis identifier le plus grand diviseur commun.


    2.2) Le diagramme de Venn est une représentation de relations entre des ensembles. Il utilise des cercles pour montrer comment les ensembles se chevauchent ou sont distincts. Chaque ensemble est représenté par un cercle, et les zones d'intersection entre les cercles représentent les éléments communs aux ensembles concernés. Un point situé à l’intérieur d’une courbe fermée indique qu’il appartient à l’ensemble en question.

    image.png

    Je t'invite à consulter la fiche suivante pour plus de détails sur cette notion : Le diagramme de Venn | Secondaire | Alloprof


    3) Pour résoudre ce genre de problèmes, tu dois remplir un tableau de la formule suivante :

    User: "User: "User: "image.png"""

    Dans la colonne affirmation, tu dois présenter les données que tu trouves, que ce soit pour les angles ou pour les droites. Dans la colonne justification, tu dois justifier ce résultat. Voici un exemple :

    User: "User: "User: "image.png"""

    Si on te fournit des données dans l'énoncé du problème qui ne sont pas sur le schéma, tu peux débuter le tableau en les inscrivant à l'intérieur, puis les justifier dans la section justification par "par hypothèse". Par exemple, si on te dit que deux droites sont parallèles, tu peux écrire comme première affirmation d1//d2, puis dans justification "par hypothèse".

    Puis, c'est là que le vrai travail commence. Tu peux utiliser les différentes relations entre les angles pour déterminer les angles qui sont isométriques. Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les relations entre les angles | Secondaire | Alloprof

    Tu peux aussi utiliser le fait que la somme des angles intérieurs d'un triangle est de 180 degrés.

    Tu devras justifier assez de conditions pour arriver à trouver l'angle manquant, et/ou à prouver ce qui a été demandé.


    J'espère que cela t'aide! 😁

Ask a question