Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 2yr.

Bonsoir!

Auriez-vous des trucs, des vidéos et/ou des exercices pour se rappeler des éléments et de leur utilité de la cellule animale et végétale?

Genre: Mitochondrie, cytoplasme...

Merci!

LapinRose4504

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Bonsoir LapinRose4504, 

Merci de solliciter nos services. 

Personnellement, ce qui m’aide le plus lorsque j’étudie des structures est d’imprimer la structure à étudier et à me pratiquer à écrire les parties dont je dois identifier et à vérifier mes réponses à plusieurs. Avec la répétition, on dirait que les mots et leur orthographe collent dans mon cerveau. De plus, j’aime aussi colorer les différentes parties de la structure à étudier pour me créer une image mentale forte. 

Pour ce qui est des rôles/utilités, j’aime me faire un tableau résumé et mettre du liquide correcteur sur certains mots clefs. Par la suite, je dois me souvenir et écrire les mots manquants. 

Bref, cela étant dit, je serais curieuse de voir si d’autres membres de notre communauté ont des trucs pour toi. Je regarderai ce fil de discussion de l’oeil ! 

Finalement, voici des liens qui pourraient peut-être t’intéresser. 

Bonne étude ! 

À bientôt ! 

Émilie

Ask a question