Grade 6 • 2yr.
Bonjour je ne comprend pas ce problème:
Je ne sais pas comment répondre à cela car on ne dit pas combien Jean a amener au magasin pouvez-vous m'aider svp
Merci!
Bonjour je ne comprend pas ce problème:
Je ne sais pas comment répondre à cela car on ne dit pas combien Jean a amener au magasin pouvez-vous m'aider svp
Merci!
Bonjour ThonOmicron2031,
Jean a pris 5/7 des son argent, alors au débu c'était 7/7 (son argent avant ses courses). Mais lui il a utiliser le 2/3 de ce qu'il a pris. Il faut alors transformer le dénominateur pour que les deux fractions (5/7 et 2/3) aient le même dénominateur. Comme ça tu pourra trouver quel fraction de son argent il a utiliser
PerroquetAdmirable5918
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour ThonOmicron2031,
Je vais te guider pour la réponse à ta question,
Tout d’abord, le lien ci-dessous va t’aider à répondre à cette question. Bien sûr, si tu lis bien la question, tu peux voir que Jean commence avec un montant initial, mais c’est une fraction. Malheureusement, je ne peux pas répondre à la question pour toi.
-https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-soustraction-de-fractions-m1051
J'espère que cela répond à ta question,
bon courage,
TomateTimide493
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
En fait, la question te demande de trouver la fraction de son argent total qu'il a dépensé. Ici, on voit qu'il aurait dépensé 2/3 de 5/7. Quand on voit un de, souvent, on doit faire une multiplication de fractions!
2/3 x 5/7
Pour en apprendre plus sur la multiplication de fractions, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :)
Ariane