Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 2yr.

Bonjour, J'ai une question, les molécules et les Atomes quels est la différence entre ses deux la ?

merci !!

Bonne journée !

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (4)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr. edited December 2023

Merci pour ta question!

Un atome est la plus petite particule de la matière qu'on peut obtenir par des moyens chimiques dont des échanges d'électron. C'est l'unité de base de la molécule.

Une molécule est une particule formée de deux atomes ou plus.

Ainsi, la différence entre un atome et une molécule réside dans le nombre d'atomes qu'ils contiennent.

Cette fiche du site d'Alloprof distingue les atomes et les molécules :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour ElfeArtistique5108,

Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide. 

Ne tinquiète pas on va pouvoir taider.

D’abord, je crois que cette fiche d’Alloprof pourrait être un bon début pour te donner des trucs qui te permettront de comprendre la différence entre une molécule et un atome.

N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as plus de questions, on est toujours prêt à t'aider,

OlorotitanTurbo2685

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Salut ElfeArtistique5108!

Merci d'avoir posé une question sur la zone d'entraide.

Pour te répondre, un atome est l'élément de base d'une molécule, une molécule est formé d'au moins 2 atomes!

Je t'invite à voir cette fiche concernant les molécule : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-molecule-s1575

J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas de reposer des questions,

On croit tous en toi!

-LuneTurquoise4340

• Options
    Secondary IV • 2yr.

Bonjour ElfeArtistique5108

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide Alloprof. Je suis là pour te guider à la réponse à ta question.

Tout d'abord, l'atome est un élément présent dans le tableau périodique, tandis que la molécule est liaison chimique de deux atomes ou plus.

Voici quelques fiches qui t'aideront à comprendre la différence entre les deux:

J'espère que je t'ai aidé à répondre à ta question,

N'hésite pas à nous poser de nouvelles questions,

Bon courage,

RobotDelta7259

Ask a question