Secondary II • 2yr.
Bonsoir j’apprend l’algèbre et j’en suis à mes début. J’ai de la difficulté avec le h) et le i) mais c’est peut-être car j’ai fait des erreurs plus haut dans le numéro pouvez vous m’aider à mieux comprendre ???

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour,
La réponse que tu as donnée au g) n'est pas bonne. Tu as trouvé un trinôme, mais il ne comporte pas de terme constant. Un terme constant est un nombre qui n'est pas accompagné d'une variable ex. x ou y.
Pour ce qui est du h) et du i), il faut que tu additionnes les exposants des termes. Le terme ayant la plus grande somme de ses exposants représentera le degré de ton polynôme. Ex: 2xy+ 2x-3 sera de degré 2.
Voici le lien vers la page : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/du-monome-au-polynome-m1069
Bonne soirée !
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour PandaTurquoise9113,
Je pense que ces fiches peuvent t'aider :
Algèbre - Expressions algébriques | Alloprof
La division d'une expression algébrique par un binôme | Secondaire | Alloprof
Les méthodes générales de résolution d'équations | Secondaire | Alloprof
Si tu ne comprends toujours pas, n'hésite pas à me le dire.
PoutineSociable8282