Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 2yr.
IMG_4647.jpeg
IMG_4650.jpeg
IMG_4646.jpeg

Bon midi Allôprof pouvez m’aider car je ne sais pas quelle étape quelle étape il faut faire ensuite calculer le périmètre de du triangle FED et l’aire de ABCD ? Aidez moi svp

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    2yr.

Tu as calculé des distances dont tu n'avais pas besoin. C'est beaucoup de travail inutilement.

Autrement tes calculs sont bons sauf pour des erreurs d'arrondissement (voir mes commentaires)

Untitled 2.jpg

Tu n'avais besoin que de 3 distances, mFE, mED, mDF

périmètre recherché = mFE + mED + mDF = 161.0 + 646.5 + 626.1 = 1433.6

Note que juste à regarder ta figure tu pouvais savoir que mED (hypothénuse) devait être plus grande que mDF

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Allo GirafeHumoristique4025,

Merci pour ta question!

Après avoir trouver tes 3 mesures, tu peux trouver le périmètre en additionnant les 3 mesures. Pour l'aire, tu n'as qu'à utiliser la formule base x hauteur.

J'espère t'avoir aidé!

Lea-Kim

• Options
    Secondary II • 2yr.

Salut!! :)

Malheureusement, je suis en sec. 2 donc je ne pense pas vraiment pouvoir t'aider, mais voici certains liens qui pourraient être utile:

Le périmètre et l'aire des figures planes | Secondaire | Alloprof

Les conditions minimales de similitude des triangles | Secondaire | Alloprof

Le périmètre et l'aire des triangles | Secondaire | Alloprof

Ask a question