Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 2yr.

Bonjour,

Comment faire en sorte que je sois capable de faire mes résolutions problèmes sans difficulté et sans aide ?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    Secondary V • 2yr.

vous devez apprendre vos chapitres par cœur, c'est-à-dire que si votre professeur commence un chapitre, vous devez faire en sorte de commencer avant lui en prenant du temps supplémentaire à la maison pour mémoriser le chapitre. si vous voyez que vous ne comprenez pas, allez à la récupération et votre professeur pourra vous aider. les mathématiques nécessitent de la pratique, et votre pratique est donc exercice après exercice, et vous verrez que dans vos examens de résolution de problèmes, vous n'aurez pas de difficultés parce que vous avez retenu ce que vous avez pratiquez . 

les exercices de résolution de problèmes sont les mêmes que les exercices que tu fais avant de passer à la résolution de problèmes, sans rien de nouveau que tu n'aies pas appris. c'est toujours la même chose, donc il faut beaucoup de pratique. c'est la même chose pour les sciences, qui demandent toutes de la pratique, de la discipline et de la patience. pour y arriver, il faut être organisé. en tout cas, j'y travaille aussi. 

• Options
    Secondary V • 2yr.

Bonjour R2D2Artistique8673,

Merci pour ta question :DD

D'abord, ne te décourage pas.

Pour commencer, je te suggère d’identifier où tu veux t’améliorer ou le problème à régler. Voici quelques pistes: la compréhension du problème, la théorie pas trop claire, les erreurs d’inattention, etc.

La motivation sera importante. Tu l'as probablement entendu ceci beaucoup, mais les efforts sont cruciaux. Les résolutions de problème sont faits pour être durs et il faut réfléchir.

En des actions plus concrètes, je te suggère d'aller trouver de l'aide chez tes enseignants, ta famille, tes amis, etc. Ça peut être difficile parfois, mais essaie de trouver quelqu'un de confiance. Ton enseignant.e pourrait t'aider et te donner des réponses et solutions plus précises.

En général, pour les résolutions de problème, il faut bien comprendre la question (ce qu'on sait et ce qu'on cherche). Ensuite, il faut bien comprendre la matière pour pouvoir effectuer des calculs. Mes conseils seraient: prendre son temps pour bien comprendre, avoir une démarche le plus propre et organisée possible pratiquer (exams préparatoires et exercices) et trouver de l'aide s'il y a un problème.

Il n'y a malheureusement pas de solution magique, mais ta persévérance et tes efforts sont la réponse.

Bonne chance et bon succès !

PerleRose6030 :)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour R2D2Artistique8673,

Tout d'abord, avant de débuter la résolution, assure-toi de bien comprendre le problème en déterminant les données que tu as déjà et celles que tu as besoin de trouver. Il faut bien analyser le problème pour bien le résoudre !

Voici une fiche sur la résolution de problèmes imposant la fonction affine, vu que tu es en troisième secondaire :

N'hésite pas à poser des questions à nouveau.

Bon chance,

DragonArtistique1426

Ask a question