Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 2yr.

Allô,pouvez vous m’aider avec l’arrondissement,juste pour vous aider,je suis une personne visuelle.Merci!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (4)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour DiamantTurquoise465,

Merci d'avoir utilisé alloprof pour répondre à ta question!

Pour commencer, voici des étapes simples pour arrondir un nombre à n'importe quel position:

1. Repérer la position à laquelle on doit arrondir.
    2. Regarder le chiffre à la droite de cette position.
    3. Si le chiffre à droite est au-dessus de 4, on augmente de 1 le chiffre initial.
    4. Si le chiffre est plus petit que 5, on ne change pas le chiffre à la position qu'on doit arrondir.
    5. On remplace tous les chiffres à la droite de la position qu'on arrondit par des 0.

Voici une fiche pour t'aider (C'est plus visuel):

J'espère que ça t'aide!

N'hésite pas à nous poser d'autres questions.

Continue comme ça!

LoupAlpha4506

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Salut!

Pour arrondir un nombre à une certaine position, tu dois regarder le chiffre après cette position, et vérifier s'il est plus petit, égal ou plus grand que 5.

Prenons un exemple pour mieux comprendre.

Nous voulons arrondir le nombre 5429 aux centaines près. Nous allons donc regarder le chiffre après la position des centaines, soit 2 (les dizaines). Puisque 2 est plus petit que 5, alors on arrondit vers le bas. Le résultat sera donc 5400.

Je t'invite à consulter la fiche et la vidéo ci-dessous :

Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour DiamantTurquoise465,

Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide. 

C’est tout à fait normal d’avoir un peu de difficulté, je vais pouvoir te guider.

D’abord, je crois que cette fiche d’Alloprof pourrait être un bon début pour comprendre la notion d'arrondissement.

N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,

Bon travail,

ChromeSigma561

• Options
    Secondary III • 2yr.

Salut

Si le nombre après le chiffre que tu dois arrondir, de 1 à 4 on arrondi pas mais si c’est de 5 à 9 on arrondit de un donc le chiffre va augmenter de un.

Ex: 3,139 sa va devenir 3,14 comme réponse

Ask a question