Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 2yr.
image.jpg

Bonjour je ne comprend pas bien ces question pourriez vous m’aider?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Salut FauconLibre5768,

Je te remercie d'avoir utilisé la zone d'entraide

D'abord, dans la question 20 il faut faire une somme des âges à l'aide de la variable x et dans le problème 21 il y a encore une somme à faire, mais ce sont des nombres consécutifs, donc les autres nombres sont un de plus que le précédent.

Aussi, voici une fiche te permettant de mieux comprendre les expressios algébriques

Tes questions sont le bienvenue à la zone d'entraide

Continue de travailler ainsi,

FauconPacifique8148

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour FauconLibre5768!

Tout d'abord, merci d,avoir utilisé la zone d,entraide pour répondre à ta question.

20.

Il suffit d'identifier les 3 variables et de les additionner après. Donc:

Âge fille: x

Âge père: 26+x

Âge mère: 26+x-3

(x)+(26+x)+(26+x-3)=

2x+49

21.

Il faut visualiser cela comme un 1, 2, 3.

1er: 3x+2

2e: 2(3x+2)

3e: 3(3x+2)

Somme: (3x+2)+2(3x+2)+3(3x+2)

6(3x+2)

18x+12

J'espère que j'ai pu répondre à ta question!

Si tu en as d'autres, n'hésite pas à nous les poser!

Ne lâche pas,

CentaureRose3208

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Salut BrontosaureCalme4494,

j'espère que tu vas bien. Je suis la pour t'aider à répondre à tes questions.

Pour le problème 20, sachant que la fille à x comme age, nous pouvons affirmer que son père à 26+x pusiqu'il a 26 ans de plus, puis pour sa mère on soustrait 3 de 26 et on l'additionne de x.

Pour finir avec le probleme b, tu additionnes tout tes résultats pour trouver la somme de tout leurs ages.

Ensuite, pour le numéro 21,l'on doit choisir 3 nombres consécutifs alors prenant exemples des nombres: 15,16 et 17.

Sachant que 15 est remplacé pas (3x+2), on peut commencer le problème. Sachant que la différence entre 15 et 16 est de plus 1, on peut additionner 1 au (3x+2), ce qui donne (3x+3). On peut ensuite faire la meme chose avec le 16 et le 17 et ajouter 1 comme précédamment. Ensuite tu rassembles toutes tes equations ensemble et ajoute des + entres elles puisque l'on veut la somme.

Je te conseille les fiches AlloProf suivantes pour plus d'aide:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-operations-sur-les-expressions-algebriques-m1071

Si tu as besoin d'aide une autre fois, cela nous fera plaisir à moi et à l'équipe d'allo prof de t'aider sur la zone d'entraide.

Ask a question