Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 2yr.

Bonjour,

je ne suis pas sure si j'ai compris comment savoir si un triangle est rectangle à l'aide de la relation de Pythagore. Pouvez vous m'aider svp?

Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Salut !

Un triangle rectangle est un triangle ayant un angle droit (90∘) généralement représenté par un carré noir. Les exercices indiquent souvent l'angle droit.

image.png

Tu peux donc utiliser le théorème de Pythagore. J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour KiwiOmicron,

Merci pour ta question.

Tout d'abord, la théorie de Pythagore dit que

a ² +b ² = c², où a et b sont les deux cathètes et c est l'hypoténuse. Vu que cette théorie ne s'applique juste aux triangles rectangles, on peut vérifier si un triangle est rectangle avec ça. On peut créer une équation en remplaçant a et b par les mesures des deux cathètes et remplacer c par l'hypoténuse. Et si cette équation est vraie, le triangle est rectangle.

Voici une fiche qui t'expliquerait mieux : 

J'espère que j'ai pu t'aider.

N'hésite pas à poser d'autres questions.

ChevalRapide3811

Ask a question